M'enfin!

Publié le 28 Février 2013

... ou ces petites journées charmantes où je ferais mieux de rester sous la couette.
Je propose donc ce vingt huit février comme jour national à la con.
Non qu'il me fut terrible (j'ai tout de même survécu sans me fracturer un membre) mais parce qu'il fut ponctué de multitudes de petits évênements qui confirmèrent sans équivoque (ni une once de diplomatie) mon statut de boulet diplômé.

Ce n'est pas comme si à peine réveillée, j'avais eu la brillante idée de me charger du café (chose que je ne fais jamais) pour "avancer" l'Homme (oui habituellement, j'aime me faire servir, mon petit côté marquise parait-il), oubliant au passage d'arrêter de verser le lait (pour un café douceur) dans les tasses et ne réagissant qu'une fois le plan de travail innondé.
Ce n'est pas comme si en voulant nettoyer ma maladresse, j'en avais également fait tombé sur le sol et coulé le long du meuble de l'évier.
Ce n'est pas non plus comme si à tout renverser/nettoyer je m'étais mise en retard pour un rdv de chantier à 700m de la maison.
Ce n'est pas comme si, sur le dit chantier, j'avais manqué de justesse de tomber de l'échelle, seul accès à l'étage dont le plancher est en cours de  démolition/reconstruction.
Ce n'est pas comme si pour éviter la chute je m'étais rattrapée à la jambe du menuisier (une façon comme une autre d'officialiser une première collaboration).
Ce n'est pas comme si, arrivée au bureau et dans le silence de mort environnant, alors que je m'amusais discrêtement avec mon nouveau téléphone, j'avais balancé un pauvre Rap bien gueulard et mis plus d'une minute à l'éteindre (et tu sais combien le temps s'étire dans ce genre de situation, et combien tu te sens seul aussi).
Ce n'est pas comme si, une fois à la maison, j'avais pris un monumental coup de vieux en constatant que ma fille de quatre ans savait bien mieux que moi manier mon smartphone.
Ce n'est pas non plus comme si j'avais attendu d'arriver devant la porte (fermée) de la salle de sport pour me rappeler que mon cours de gym n'avait pas lieu pendant les vacances scolaires.
Non ce n'est pas comme si... ha si en fait.

Rédigé par Lafée Moutonrouge

Publié dans #humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article